Eh ben côté bouffe, c'est un peu différent de chez nous! Pour trouver le bon produit, il faut d'abord filtrer tout les rayons des produits 0% fats, diet, light, ensuite si t'as du bol il reste peut-être ce que tu cherches... Exemple; le beurre, mais le beurre tout con hein! Je parle pas encore du salé ou demi-sel... Alors direction le rayon produits frais, et là oh surprise, un énorme rayon avec des tonnes de margarine toutes plus "light" les une que les autres. C'est à ce demander s'ils ont pas déjà essayé le beurre à 0%..... Consterné, j'étais près à repartir, et j'ai remarqué que dans un coin, il y avait des emballages papier ou alu et non une énorme boite de plastique! VICTOIRE.... Alors le beurre il est caché dans un coin, bien en hauteur (ça doit être dangeureux pour les enfants ou quelque chose comme ça sinon ils l'auraient mis en évidence).
Y a les yahourts aussi, ben ça a la gueule d'un yahourt mais, même quand c'est pas un light ou un 0%, la liste des ingrédients est hyper longue (y a quand même un petit peu de lait dedans). Une collègue bulgare m'a dit qu'elle désespérait aussi de trouver des vrais produits laitiers. Elle m'a aussi raconté "une légende" comme quoi il y aurait des fermes qui vendraient leurs propres produits du côté de Margaret River (en gros à 4 h de voiture).
Pareil pour l'huile d'olive extra light de mon coloc, goût neutre, nez neutre et couleurs léèrement verdâtre... Nyons est bien loin!
Par contre niveau fruits et légumes, c'est mieux. En plus c'est la saison des agrumes et une collègue à ramener des pamplemousses et des citrons. Alors ce WE, c'est pamplousse!
PS: Si t'as pas pigé le jeux de mots à deux balles du titre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai bien lu huile d'olive "extra light" ? Je ne savais même pas que c'était possible...
Courage Thomas, ça va être dur, mais tu seras fort !
Sinon, tu sais comment ça se passe pour la douane au niveau des aliments ? C'est possible de t'envoyer des trucs à manger ?
putain, mais heu, je pars en France pendant qq jours (enfin, en Allemagne aussi, vive la bièèèère), je reviens chez les parents, je me connecte avidement sur ce blog, et........
.... PAS UN NOUVEAU POST DEPUIS MON DEPART????????????? Mais c'est quoi ce boulot, Thomas??? Rhaaaaaaa ça veut fair eun blog et ça s'assume pas plus de 10 jours, c'est léger quand même. Bravo, hein!!
^^ Bon oui mais heuuu, j'adore râler. allez, je vais aller me faire un casse-croûte au saussiflard avec du bon pain complet, du fromage puant et une bonne bière, à ta santé Frangin ;)
Ola Toma,
Sympa ton blog.
juste pour te dire que de mon côté du pacifique (on se comprend) c'est pareil pour les produits lairiers: les margarines, les yahourts avec QUE des additifs, le beurre supra salé, et nous on a , en prime, du fromage orange en cube, appelé "fromage gout cheddar". Sauf que moi j'ai signé pour 4 ans. Mais avec d'autres expat, on est en train de monter un pont aérien de trafic de fromage qui puent. Je te filerai les tuyaux. Profites-en quand même. Bisous.
Enregistrer un commentaire