


Bon je sais ça fais quelques temps que j'ai rien ecrit... Ce n'est pas l'envie qui manque, mais il ne s'était rien passé de spécial. Si des gens le souhaitent, je peut raconter une journée au boulot!
Mais je craint que ce ne soit guère passionnant...
Quelque chose a changé hier, juste avec un coup de fil!!!
Liz, une fille de Perth qui a passé un semestre à Stras l'année dernière, m'a proposée d'aller boire un pot dans une brasserie de Freemantle! Le truc, c'est qu'avant hier, je ne l'avais jamais vu... Donc RDV fixé, bus chopé pile-poil avec grande classe (comme un gars halletant parce qu'il croyait avoir raté son bus...), et voilà le Thomas qui attend devant la gare de Freemantle!
5 min après, elle arrive , direction la brasserie, et glou. La bière, je ne le répèterai jamais assez, c'est excellent pour apprendre l'anglais!
Michel et tout les autres amateur de bonnes bibines, ceci est un message, elle déchire trop cette brasserie.... Elle est dans une ancienne ferme à crocodile en plein dans le port. Ou plutôt, elle est carément dans le port si tu cours tout droit pendant 30m à partir du bar, PLOUF... L'entrepot n'a pas vraiment de mur, c'est plutôt grillagé sur toute la hauteur, mais ça permet de voir toutes les cuves et la prod' de ce breuvage magique. Le bar est quand même immense, y a même une énorme mezzanine qui fait tout le tour de la salle! Juste derrière le bar, on te sert de la Pale Ale, Amber, Bright Ale (genre weizen version locale), Pilsener directement tirées dans d'immenses cuves. Y a aussi des énormes fours à pizza,mais je crois que le concept tarte fambée n'est pas encore arrivé ici... Et au final, la bière est BONNE!!!!!
Oups, et galère, j'ai pas vu l'heure.... Boulot boulot now!
3 commentaires:
Y'a un truc fort avec Thomas....
Il nous parle d'une nana, d'un rencard, d'aller boire un verre. Moi forcément je m'attends à une histoire croustillante, des considérations sur une australienne charmante, des photos sur un site internet (heuuu...), etc.
Mais je dois êtes naif, ou plus assez Strasbourgeois peut-être. J'ai évidemment droit à un paragraphe entier sur la bière et sa fabrication héhéhéhéhé!
A ta santé frangin!! Dis après avoir testé les bières australiennes, tu m'en enverras une bouteille de celle que tu préfères?? ^^
(je recommente et recritique, mais heu, c'est pas la peine de mettre des photos en lien si quand on clique dessus elles ont la même taille que les photos qu'on voit dans le message hurk hurk hurk hurk)
Cé pas un salut à Thomas.... mais un salut à Maaaaaaaax !
Tu sais quoi Max ? la nana, le rencard, etc... et ben j'ai eu exactly la même impression... je m'attendais à autre chose que d'la bière !!! Déjà moi qui n'en bois pas.... Et, en plus, comme le voisinage n'arrête pas de nous charrier avec Thomas et les australiennes.....
Bisous Maaax ! et bonjour à l'Italie !!!
Enregistrer un commentaire