mardi 11 septembre 2007

Pinnacles desert and Cervantes

La semaine dernière, Liz, une collègue, m'a demandé si j'avais encore envie de visiter quelque chose "pas trop loin" de Perth (2hrs/2hrs30 de voiture), et elle se proposait de m'y conduire!!!
Hop internet -> google -> pinnacles+perth = 2hrs30 Alors c'est partis, un jour de congé en plus et les Pinnacles nous voilà! On a d'abord dû rouler jusqu'à Cervantes au nord puis redescendre un peu vers le Nambung national park où se trouve le désert des Pinnacles.
Mais bon un Pinnacle c'est quoi? On va dire que ça a de l'intérêt pour les géologues et les touristes... Ce qui me convient non? En fait ce sont des "menhir" naturels qui restent bien attachés à la roche. Ils sont constitué d'un calcaire grossier formé par la cimentation de dunes marines. Cette strate calcaire a ensuite été recouverte par la végétation qui, de par l'acidité du sol (humus et ++) et les racines des plantes, fut partiellement érodé. Ensuite cette couche acide a disparu pour laisser apparaître ce qu'il restait de la couche calcaire: les Pinnacles. Pour plus de détail, Wikipédia c'est pas mal...
On a passé une journé au soleil alors que Perth était sous les averses... MERCI Liz!






Et j'avais oublié de dire qu'on était trois!!! Taryn, la fille de Liz, était aussi du voyage!





Comme le désert n'est qu'à 3 ou 4 kms de l'océan, autant en profiter non?



Dire que y a des endrois où y pleut!!?!?
Et j'y retourne mardi prochain...

Aucun commentaire: